Sauce béchamel

Publié le par Carinette

Voilà une autre recette qui sera ajoutée dans la catégorie "recette de base".

P1040451.JPG

Ingrédients pour 1/2L de sauce :

  • 40g de beurre
  • 40g de farine
  • 500g de lait
  • Sel, poivre
  • Noix de muscade

 

Faire fondre le beurre dans une casserole. Verser la farine en pluie tout en fouettant bien.

 

Ajouter en plusieurs fois le lait tiède, surtout pas de lait froid, c’est la meilleure façon d’avoir des grumeaux. Bien fouetter entre chaque ajout.

 

Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade fraichement râpée.

Laisser épaissir à feu doux.

 

Et voilà, c’est prêt !!

 

Voilà quelques recettes qui nécessitent de la sauce béchamel :

(Cliquer sur les photos pour faire apparaître les recettes)

 

P1040130

Publié dans Les recettes de base

Commenter cet article

S
<br /> <br /> délicieux, j'adore...!<br /> <br /> <br /> susu18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonsoir c'est une recette que jme bien faire belle photo jme beaucoup<br /> <br /> <br /> hier j'ai écris un commentaire sur ton premier article dommage il na pas parut bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah vi effectivement je n'ai rien eu...tant pis :(<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmm la bechamel.... c'est si bon !<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les recettes de base: à toujours avoir en tête! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ces lasagnes font bien envie !!!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne maîtrise pas du tout la préparation d'une sauce béchamel (je ne sais pas du tout pourquoi, je me loupe quasiment à chaque fois...) mais ça viendra !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mets bien tous les ingrédients dans l'ordre et fouette bien, tu verras, tu y arriveras.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hummmm! que de bonnes choses avec cette sauce bechamel.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> papounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très bonne sauce,merci pour la recette!!Bisous et Bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est chez toi que je dois piocher une recette pour la ronde inter blogs...J'en ai déjà sélectionné une bonne dizaine...A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésites pas à me contacter si tu as des questions sur les recettes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet, c'est une delicieuse base ;D<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon week-end, et vive la cuisine de carine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sur des légumes et gratinée au four....miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup la sauce béchamel!<br /> <br /> <br /> Très bonnes recettes bravo Carinette!<br /> <br /> <br />  Bonne journée en ce samedi bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre