Sauce sucré-salé des fonds de placards

Publié le par Carinette

Et oui, tous les ans avant de partir en vacances, c'est la même histoire: il faut vider le frigo !

J'avais des escalopes de porc au congélateur, mais pas grand chose pour l'accompagner, juste un reste de crème fraîche....

Ni une ni deux, voilà une recette qui a fait des heureux !

Je m'excuse par avance, j'ai fini les restes, donc je n'ai pas mesuré les quantités, tout est au pif

P1030010

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- crème fraîche épaisse

- 1 petit verre de vin blanc

- 1 poignée de raisins secs

- 1 cuillère à café de sucre

- poivre

 

Faire tremper les raisins dans un peu d'eau tiède.

 

Après avoir fait cuire la viande et l'avoir retirée de la poêle, déglacer la poêle avec le vin blanc.

Ajouter la crème fraîche et bien mélanger.

 

Ajouter les raisins bien égouttés, sucre et poivre.

 

Mélanger et laisser mijoter quelques minutes.

 

Ayé, c'est prêt!

P1030012

Publié dans Sauces

Commenter cet article

M
<br /> <br /> J'adore les recettes de fond de frigo ! Ta sauce doit être super sur des escalopes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une très bonne idée ta sauce ..............<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> No gâchis ! J'adoore ! Vive les fonds de placard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi je fais souvent au pif .. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vite fait bien fait, je vais venir faire les fonds de réfrigérateur chez toi.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> patounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème pour les quantités, on va s 'arranger. Mais si c'est aussi delicieux que les spagettis au thon, c'était divin et facile. On s'est un peu plus que régalé...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre