Sauce tomate aux légumes

Publié le par Carinette

Sauce-tomate.jpg

 

L’autre jour en faisant ma pizza je me suis souvenu qu’il me restait quelques légumes dans le bas du réfrigérateur.


J’ai donc décidé de changer ma sauce tomate habituelle, pour faire une sauce, aux légumes du soleil.

Je n’ai pas utilisé de tomates fraîches, car je trouve que celles que nous avons en ce moment ne sont pas terribles terribles.

 

Ingrédients :

  •  Grosse boîte de tomates pelées
  • 1 gousse d’ail
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • De l’huile d’olive
  • Du basilic
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 morceau de sucre

 

Laver la courgette, le poivron et l’aubergine puis les couper en petit dès.

 

Dans un faitout, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mettre à suer l’oignon coupé en lamelle. Au bout de 5 minutes, ajouter aubergine, courgette et poivron.

 

Laisser cuire à feu doux entre 5 et 10 min (selon si vous préférez les légumes légèrement croquants ou bien fondant). Penser à remuer régulièrement.

 

Ajouter l’ail finement haché.

 

Ajouter les tomates avec leur jus et le vinaigre balsamique. Ajouter du basilic, frais, surgelé ou bien séché.

 

Laisser mijoter à feu doux pendant 30 min. En fin de cuisson, ajouter le morceau de sucre qui neutralisera l’acidité de la tomate.

 

Et voilà, votre sauce est prête à être dégustée, sur des pâtes ou sur une pizza (j’ai choisi la deuxième option ;-) La recette de la pâte à pizza arrive très prochainement.

Publié dans Sauces

Commenter cet article

C
<br /> magnifique ma chère bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est super ; je fais la sauce des bolognaise  comme ca !!! c'est super riche idee.<br />
Répondre
A
<br /> miammmm avec des pâtes<br />
Répondre
P
<br /> super sauce, juste sur un morceau de pain bien frais frotté avec un peu d'aîl nouveau.... un régal<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />