Entremet à la banane

Publié le par Carinette

Depuis quelques temps, je vois une pauvre banane perdue dans ma corbeille de fruits qui attend d'être mangée.

La pauvre, elle n'est pas très jolie, je sais, il n'y a pas que l'esthétique qui compte dans la vie.....

 

Tous les jours je passe devant en me disant "je la mangerai demain", sauf que le lendemain je ne la mange pas, et plus les jours passent et plus elle dépérit, et moins j'ai envie de la manger !

 

C'est pour cela que j'ai décider de l'incorporer à une recette de flan bien crémeux que je fait habituellement à la noix de coco: mais si, souvenez-vous, regardez par .

 

J'avais pensé à faire noix de coco-banane, rien qu'à l'idée j'en avais l'eau à la bouche, sauf que point de noix de coco à l'horizon, sous quelque forme que ce soit ! Eh bien tant pis, je vais marier ma pauvre banane avec des speculoos, bah oui tient, hé pourquoi pas !

Banane-2963.jpg

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 400g de lait
  • 1 banane bien mûre
  • 4 œufs
  • 100g de speculoos
  • 50g de beurre

Préchauffer le four à 165-170 °C.

 

Mixer grossièrement les speculos. Faire fonde le beurre et l'ajouter aux speculoos. Bien mélanger, répartir dans le fond d'un moule à cake puis tasser. Beurre légèrement les parois du moule.

 

Placer le moule au réfrigérateur le temps de préparer l'appareil à la banane.

 

Battre les oeufs en omelette. Afin d'obtenir un mélange bien lisse, placer tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceau (penser à couper grossièrement la banane avant).

 

Verser le tout sur la base speculoos, puis mettre le moule dans un récipient plus grand rempli à moitié d'eau pour faire un bain-marie et  mettre au four environ 30-40minutes.

 

Pour tester la cuisson, il suffit de planter un couteau et de vérifier qu'il ressorte quasi propre.

 

Laisser refroidir une heure à température ambiante, puis faire refroidir 2 bonnes heures au réfrigérateur avant de déguster, voilà le point le plus délicat de la recette !

 

 Banane-2954.jpg

Publié dans Desserts

Commenter cet article

P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
S
<br /> c'est une belle fin pour une petite banane orpheline!!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> La pauvre banane a finalement eu une belle fin.... Bravo pour cet entremet presque improvisé!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
A
<br /> hummmm une délicieuse idée<br />
Répondre