Petites brioches aux raisins secs

Publié le par Carinette

Ces petites brioches ont fait fureur au petit déjeuner !

P1040201.JPG

Ingrédients pour 8 petites brioches:

 

- 50g de raisins secs

- 250g de lait

- 1 sachet de levure de Boulanger

- 1 oeuf

- 460g de farine

- 40g de sucre

- 50g de beurre pommade


Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel.

Délayer la levure dans un peu de lait tiède et laisser la levure se "réveiller" pendant une quinzaine de minutes..


Creuser un puits et verser la levure délayée dans le lait, le reste du lait puis l’œuf  battu.


Pétrir pendant 15 bonnes minutes puis incorporer le beurre ramolli.

Pétrir à nouveau jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé à la pâte.

 

Former une boule, la couvrir d’un torchon humide et la laisser poser 1h30 à 2 heures à l'abri des courants d'air.

Ajouter  les raisins secs puis diviser la pâte en 8.

 

Les poser sur une plaque, badigeonner d’un peu de lait et laisser monter 1 à 2 heures dans un endroit chaud et humide.

 

Enfourner pour 15 min dans un four préalablement chauffé à 180°C.

 

Laisser refroidir sur une grille avant de pouvoir déguster.

P1040202.JPG

Publié dans Pains et viennoiseries

Commenter cet article

A
<br /> <br /> parfaites pour se régaler au petit déj !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont magnifiques ces petites brioches,j'adore les raisins secs!!!bravo<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles ont l'air délicieuses ces brioches !!! Miam et même re-miam !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je note pour tester prochainement<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ces brioches !! et ultra simples !! je garde merci<br /> <br /> <br /> J'ai mis ton blog dans mes favoris comme ca je passe tous les jours pdt ma ronde . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui .... trop bon !...<br /> <br /> <br /> Bonne St Valentin ..))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SI seulement j'avais le courage pour le pétrissage... Lollll elles ont l'air excellente en tout cas (et vraiment trop courageux de pétrir 15 minutes !!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, tu fais ça en papotant, en regardant la télé...bref tout ce qui te fais plaisir et qui t'occupe l'esprit, tu veras ça passe très vite 15min!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aurais bien apprécié avec mon thé ce matin...elles ont l'air bien bonnes!<br /> <br /> <br /> bise et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ces petites briochettes me tente bien!! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en prends une ;)<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un gros bug ce matin je n'arrive à rien faire tout se bloque<br /> <br /> <br /> bonjour Carinette de  bonnes brioches bien gourmandes et bien moelleuses à vue d'oeil et savoureuses autour d'un bon thé bises bonne jouréne Amitiés sOUROUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Carinette, je te crois que c'est bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> -"C'est important de dire je t'aime , on se sent si bien après..."<br /> <br /> <br /> Bonne saint Valentin et Valentine ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmm parfazit pour démarrer une journée en pleine forme!!<br /> <br /> <br /> bonne journée     bizzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop mimi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces petites brioches sont tout à fait à mon gout!!!! humm elles me font vraiment envie.!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> SUSU18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre