Le muffin-burger

Publié le par Carinette

Une petite variante de mon hamburger habituel avec les muffins qui m'ont été envoyés par Regent's Park. Leur pain étant plus riche en protéines que les pains classiques, j'ai voulu tester en version hamburger.  Un grand classique qui marche à tous les coups!!


P1020574.jpg


Pour un beau muffin burger:


- 1 muffin

- 1 steak haché

- 2 toastinettes

- de l'échalote

- de l'oignon frit

- de la sauce (ketchup, moutarde, sauce au fromage...)

- un cornichon

- sel, poivre


Couper le muffin en deux et tartiner chaque face avec la sauce de votre choix.Déposer, toujours sur chaque face, le cornichons coupés en rondelles et l'échalote ( avant je mettait de l'oignon frais, mais un jour, n'ayant plus d'oignon sous la main, j'ai mis de l'échalote et depuis, je ne jure que par l'échalote!!!).


Recouvrer le tout avec les toastinettes puis passez les muffins quelques instants sous le grill du four, le fromage doit être légèrement fondu.


Ajouter le steak haché, du sel et du poivre et un peu d'oignons fris.

P1020571.jpg


Refermer votre muffin-burger, et voilà, c'est prêt!

Vous pouvez le servir accompagné de frites, potatoes ou bien de la salade.

Publié dans Plats

Commenter cet article

A
<br /> <br /> le faire dans des muffins tres bonne diée bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam tu me donnes envie de hamburger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm quel régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ces recettes avec muffin, j'adore ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens, c'est rigolo ça ! Et rien ne vaut un bon quelque chose-burger maison ;)<br /> <br /> <br /> Je testerai à l'occasion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour ton inventivité ce muffin-burger est tres tentant !! Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre