Hachis parmentier au confit de canard, oignons caramélisés et noisettes

Publié le par Carinette

La voici, la voilà, comme promis je vous propose aujourd'hui la recette qui m'a permis de recycler (de façon plutôt agréable je dois bien l'avouer ) ce qu'il me restait de purée maison.

Hachis-confis.jpg

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Purée de pommes de terre maison (la recette, c’est par ICI)
  • 2 cuisses de canard confites
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre
  • 1 petite poignée de noisette
  • Sel
  • Poivre

 

Dans une poêle faire chauffer les cuisses de canard tout en retirant les surplus de graisse au fur et à mesure.

 

Enlever la peau et les os.

 

Réserver la chaire des cuisses de canards dans un plat et faire revenir dans la même poêle ayant servir pour la cuisson du canard, l’oignon pelé et émincé.

 

Lorsque les oignons sont transparents, ajouter le sucre et laisser caraméliser quelques minutes.

 

Pendant ce temps, « effilocher » la chaire des cuisses de canard.

 

Ajouter la viande dans la poêle et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter ensuite les noisettes grossièrement mixées.

 

Saler et poivrer légèrement.

 

Répartir la viande dans deux plats individuels puis recouvrir de purée de pommes de terre. Strier le dessus à l’aide d’une fourchette (vous pouvez également ajouter un peu de gruyère râpé).

 

Faire cuire une vingtaine de minutes dans un four préalablement chauffé à 200°C.

 

Servir accompagné de salade verte.

Publié dans Plats

Commenter cet article

C
<br /> C'est vraiment une délice ce gratin, j'adore avec du confit de canard;-)*Maria" /><br />
Répondre
L
<br /> hummm alors là ta recette me plait absolumeent!! :)<br />
Répondre
A
<br /> j'en ai l'eau à la bouche<br />
Répondre
C
<br /> j'adoooore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Miam miam l'ajout de noisettes ^^<br />
Répondre
S
<br /> et voici la recette que j'attendais, super!!! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonnes vacances (la chance !!!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec les oignons caramélisés, j'adore !<br />
Répondre