Cadeau gourmand: étoiles aux épices de Noël

Publié le par Carinette

Que serait Noël sans tout ces petits biscuits qui sentent bon la cannelle, le gingembre, le miel et j'en passe ...

 

A chaque fois que je réalise cette recette qui est ultra simple, une subtile odeur sucrée embaume toute ma cuisine,un vrai bonheur !

 

C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose une nouvelle fois cette recette que j'avais déjà réalisée il y a 2 ans, mais on ne s'en lasse pas !

 

  P1030803

Ingrédients pour environ 80 petites étoiles:

  • 170 g de farine
  • 60 g de beurre en morceaux
  • 85 g de cassonade
  • 2 cuillères à soupe de sirop de canne à sucre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de quatre-épices
  • 170 g de sucre glace

Mettre la farine, le gingembre, la cannelle et le 4 épices dans un récipient creux.

Incorporer les morceaux de beurre et travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sablée.

 

Incorporer la cassonade. Verser le sirop de canne et le lait. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne bien souple.

Transférer la pâte sur le plan de travail fariné.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Etaler la pâte (sur une épaisseur de 4-6 mm).

Découper la pâte en forme d'étoiles à l'aide d'un emporte pièce.

  

Transférer les étoiles sur la plaque du four. Laisser reposer au frais pendant 10 minutes.

Etoile-Collage.jpg

Cuire pendant 12 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C.

Sortir les biscuits du four et les laisser un peu refroidir. Les poser sur une grille.

 

Préparer le glaçage : incorporer peu à peu le sucre glace tamisé au blanc d'oeuf, jusqu'à obtention d'un liquide épais.

Badigeonner la surface des biscuits de glaçage, à l'aide d'un pinceau.

Publié dans Cadeaux gourmands

Commenter cet article

P
<br /> Ho les belles étoiles <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patou<br />
Répondre
D
<br /> Des étoiles à croquer, j'en veux!<br /> <br /> <br /> bises floconneuses, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
S
<br /> je suis preneuse<br />
Répondre
A
<br /> à croooooooooooquer<br />
Répondre
S
<br /> miam miam!!! bisous<br />
Répondre