Cake surimi et tomates cerise

Publié le par Carinette

Allé, en ce moment je suis en plein dans les cake ! Parfait pour le petit pic-nique du week-end !


Un cake tout ce qui a de plus simple, mais très frais, léger, parfumé, bref, chez nous il est adopté !

 Cake-1.jpg

Ingrédients pour un moule à cake :

  • 14 bâtonnets de surimi
  • Quelques brins de ciboulette
  • 3 œufs
  • 7 cuillères à soupe de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 5 cuillères à soupe de crème fraîche
  •  45g de comté râpé
  • 1 pincée piment d'Espelette
  • 6 tomates cerise

Dans un saladier verser la farine et la levure. Faire un puits et ajouter les  œufs

 

 Battre énergiquement.

 

Ajouter le piment d'Espelette, la crème fraîche et l'huile. Bien mélanger.

 

Ajouter le fromage râpé, la ciboulette ciselée, le surimi effiloché.

 

Mélanger.

 

Verser un fond de cette préparation dans un moule à cake beurré.

Couvrir de tomates cerise coupées en 2.

 

 Verser le reste de la préparation préparation.

 

Faire cuire 35 min dans un four préalablement préchauffé à 210°C.

 

A la sortie du four, attendre un peu avant de démouler.

cake2.jpg

 

cake-3.jpg

 

cake4.jpg

Publié dans Tartes et cakes salés

Commenter cet article

L
<br /> Recette sur mon blog aujourd'hui ! Merci pour ce partage gourmand !<br />
Répondre
A
<br /> tout ce que mes loulous aiment<br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup la texture de ton cake. Il n'est pas tout compact comme le sont généralement les autres et semble donc plus léger comme tu le dis.<br /> <br /> <br /> Et puis, celui au surimi est celui que je préfère :) Tout comme celui au saumon.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, la texture est très intéressante, elle fait plus "fondant" que "cake" du coup, il n'est pas sec.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette très originale qui me semble délicieuse. Merci pour l'idée. Bon week-end et à bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> il est superbe celui là aussi, j'en mangerais bien une (grosse) tranche...!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue qu'il passe tout seul !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />