Cookies pomme-amande version "saine" ça vous tente?

Publié le par Carinette

De délicieux  cookies (et pas comme ceux que refuse Wilfried Tsonga dans la célèbre pub, hein, car si l'épicier lui avait proposé ces cookies, je suis certaine qu'il n'aurait pas refusé, hein?!) bref, ces cookies sont fondants et croustillants à la fois, un parfum pomme amande délicat et surtout ils sont peu sucrés et pas franchement très gras.

  Cookies-pomme-amande.jpg

Pour une vingtaine de cookies : 

  • 120g de farine
  • 60g de sirop d’agave
  • 1 œuf
  • 40g de beurre à température ambiante          
  • 40g de purée d’amandes
  • 50g de flocons d'avoine
  • 40g d’amandes
  • 1 belle pomme

Mélanger la farine, le sirop d’agave, l’œuf, le beurre coupé en petits dés, la purée d’amandes, les flocons d’avoine, les amandes très grossièrement mixées ainsi que la pomme épluchée et coupé en petit dés.

 

Bien mélanger.

 

Déposer à l’aide d’une cuillère à soupe des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

 

Faire cuire 10min dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

 

Laisser refroidir sur une grille, ils vont durcir en refroidissant.

 

L’association pomme-amande est une valeur sûre. L’utilisation de sirop d’agave et de purée d’amandes font de ces cookies des biscuits peu sucrés et moins gras.

 

Pour les becs sucrés, vous pouvez remplacer les 60g de sirop d’agave par 60 à 80g de sucre.

De même, si vous ne possédez pas de purée d’amandes, vous pouvez la remplacer par le même poids de beurre, cependant l’intensité de l’amande s’en trouvera diminuée et les cookies santé ne le seront plus vraiment ;-)

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

P
<br /> quel fromage frais utilisez-vous pour le cheese cake sauce carambar<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour cette recette, j'utilise du philadelphia nature.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah ben oui, ils me tentent bien ces cookies<br />
Répondre
M
<br /> Très sympas tes cookies, j'aime beaucoup !! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hummmm, je me laisserai bien tenter par ces p'tites merveilles ! Je t'en pique une ! Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> bien évidemment que sa me tente un max!! et peut ête que tsonga en voudra aussi finalement!lol<br />
Répondre
N
<br /> Bien sûr que cela me tente, ils sont trop beaux,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle recette !  c'est tout comme j'aime !  Attention je vais tout croquer... enfin ce qu'il reste... s'il en reste ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Une belle douceur idéal pour le temps ^^<br />
Répondre
S
<br /> j'ai toujours dit qu'il était dingue de refuser des cookies, il est pas normal ce type en tous cas les tients me tentent<br /> beaucoup!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'arrive pour le gouter où trouve t-on la purée d'amande bonne fin de journée merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va fallooir faire vite, il n'en reste presque plus <br /> <br /> <br /> Pour la purée d'amandes, je la trouve dans les magasins bio ou sur internet (greenweez). Depuis que je l'ai découverte, je ne m'en passe plus, elle remplace (complètement ou en partie) le beurre<br /> dans mes pâtisseries et j'en mets même sur mes tartine du petit déj'.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup son petit goût et surtout elle contient des fibres, du calcium...bref, un vrai bonheur à alterner avec le beurre.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop délicieux ces petites merveilles! et il n'y a pas de mal à se faire du bien...!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre