Carrés chocolat, caramel et cacahuètes

Publié le par Carinette

Tous ces ingrédients ne vous font-ils pas penser à une célèbre barre chocolatée? si? et bien voici la recette!

P1040903

Pour un moule de 25x25:

  • 230g de beurre
  • 115g de cacahuète
  • 280g de farine
  • 275g de sucre
  • 200g de chocolat au lait

 

( euh, j'espère que vous n'êtes pas au régime, hein?!)

 

Dans un bol, mixer la farine, la moitié du beurre (115g) et 175g de sucre. Vous devez obtenir une sorte de pâte sablée.

 

Verser cette pâte dans le moule préalablement huilé puis bien tasser.

 

Haché légèrement les cacahuètes et les mettre sur la pâte sablée en les enfonçant un peu.

 

Mélanger le beurre restant (115g) et 100g de sucre dans une casserole et porter à ébullition pendant 4 à 5 minutes sans cesser de mélanger. Verser sur les cacahuètes.

 

Mettre à cuire dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 15min.

 

Attendre 5 min, puis recouvrir avec le chocolat grossièrement haché. Il va fondre, il suffira de l'étaler avec une maryse.

 

Laisser refroidir, couper en petits carrés et déguster sans complexe!

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

N


C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas être au régime :) mais c'est tellement bon!



Répondre
D


hummm une pure gourmandise!!


Bon week end!!Bises***



Répondre
L


ENCORE UNE BELLE GOURMANDISE BON WEEK-END +++



Répondre
P


un somptueux délices !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo miss bon samedi 



Répondre
C


Merci beaucoup!


Bon week-end



M


Fait maison, à tous les coups, c'est trop bon ;)



Répondre
C


Merci


bisous



C


Hummm ils sont superbes, je t'en chiperais bien un ou deux ^ - ^ Bonne soirée



Répondre
S


Oulalaaaaaaaaa une bombe calorique lol mais ça à l'air trop bon !!!! miam



Répondre
L


rolalalala! c'est fameux! je note! merci Carinette! bisous



Répondre
C


Tu m'en diras des nouvelles.


Bon dimanche


Bisous



S


ça tombe bien, moi je suis au tégime à partir du 7 septembre 2029!!!


 



Répondre
L


une sacré gourmandise!!! bises



Répondre
C


c'est vraiment trop bon


bises charoufa



Répondre
N


J'adore ces petites gourmandises.


Je t'en pique quelques-uns au passage.


A très bientôt.



Répondre
C

Pas light du tout mais ça doit être extra !


Répondre
C


C'est exactement ça !


Bon week end


Bisous



C


Ca a l'air très bon ! ;)



Répondre
C


Effectivement, ça se laisse manger


bisous



P


On va oublier la ligne, ce serait trop bête de ne pas goûter !



Répondre
C


Sage décision :-)


Bon week-end


Bisous



A


Ooh purée que ça donne envie ! Je devorerai tout !!!! ^^



Répondre
E


Un vrai délice !


Bisous



Répondre
J


Une bien belle gourmandise, c'est très réussi.


Bonne journée !



Répondre
S


quelles merveilleuses petites gourmandises très bonnes pour le moral.


bises et bon week-end


susu18



Répondre
C


c'est vrai que ça fait du bien!


Bisous



K


Heu, pas vraiment au régime, mais disons que je fais toujours attention .. hihihi


Alors heu, ta petite tuerie tu vois, je vais me contenter de baver sur mon clavier : pas très glam certes, mais moins culpabilisant !! hihihi


Merciiiii


kiki



Répondre
C


hum très très gourmand!!!



Répondre
U


rooh lala mais rooohhh quelle gourmandise!!!


horreur sors de mon champ de vision!!je rigole hein je suis trop tentée et trop gourmande pff c´est pas permis de telles gourmandises!!


je te pique l´idée tiens!


bisous yas 



Répondre
J


ça donne envie je peux en prendre un :)



Répondre
E


Bonjour  Carinette, ah j'aime bien cette variante !




Les nuages gris, la pluie fine soit, la grisaille est bien
installéeet ce pour quelques jours, bah, j'aime la pluie source de vie.
Le pelouse va bien pousser, mais on ne voit encore rien...A bientôt       + buzz



    



Répondre
P


Huuuuummmmm, de vraies gourmandises!!! ^^



Répondre
C


alors  j'ai tout  noté et j'ai drôlement envie d'en faire  si je crois ce que  c'est  .... c'est une tuerie!!!! lol bizz coco



Répondre
C


Tiens moi au courant.


Bonne journée


Bisous



S


j'imagine qu'il y en a plu!!! bon vendredi!



Répondre
Z


Vos photos sont très belles , et ces carrés de chocolat doivent surement être délicieux ;)



Répondre
C


c malin !! j'en veux maintenant !! lol


bises



Répondre
B


hmm trop bon j'adore ton gateau merci pour le partage



Répondre