Terrine de pois chiches au curry

Publié le par Carinette

Cette recette n'est pas de moi, mais après avoir fait le tour de la blogosphère, je me dis que je ne pouvais pas continuer de l'ignorer, il fallait que je la teste!

P1030592 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 2 carottes
- 2 échalotes

- 1 oignons (perso j'ai mis un rouge)

- 1 gousse d’ail
- 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillerées à café de curry en poudre
- 150g de farine de pois chiches
- 50cl d’eau
- sel

 

Peler et râper les carottes.

Emincer très finement les échalotes. Presser l’ail.

Mettre les légumes dans un faitout, arroser d’huile et ajouter le curry. Mélanger et laisser cuire 15 à 20min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

 

Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l’eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d’une crème épaisse. Saler. Ajouter les légumes. Verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ. Laisser refroidir.

 

J'ai bien aimé le côté fondant de cette terrine, par contre, je pense que j'ai du trop forcer sur le curry, le goût était trop prononcé à mon goût.

Sinon je trouve que c'est une bonne recette et surtout très saine !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Sympa ta terrine et original<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas mal du tout, original comme recette je vais l'essayer ça changera de l'ordinaire.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> susu18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle idée cette térine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne suis pas trof 'fan' de curry, mais si on me fait cette recette c'est avec plaisir que je la gouterai.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Patounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est super appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand j'ai lu le titre de ta recette, je ne m'attendais pas à de la farine de pois chiche (je m'imaginais plus, genre, des pois chiches réduis en bouillie^^). J'ai vu que la grande surface pas<br /> très loin de chez moi vendait de la farine de pois chiche, je suis très tentée ! (mais bon, le kilo n'est vraiment pas donné !). Merci beaucoup vraiment pour ce partage, c'est une très belle<br /> recette ! Je note !! Merci beaucoup !! Un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est super original ! Ma fille qui adore les pois chiche, voilà une idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HUM MIAM MIAM !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe recette cela d0nne envie !!!!!!!!!!!!!!!! bises du dimanche !!!! à demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre