Tartinade à la tomate confite

Publié le par Carinette

Chose promise, chose due, voilà de quoi accompagner vos petites tuiles au parmesan.

Attention, succès garanti

Tartinade-1.jpg

Les ingrédients :

  • 20 tomates confites à l'huile
  • 80g de parmesan râpé
  •  2 cuillères à café de basilic
  • 1/2 gousse d’ail
  •  2 cuillères à café de pignon de pin
  •  6cuillères à soupe de bonne huile d’olive
  •  2 pincé de piment d’espelette (facultatif)

Mixer tous les ingrédients ensemble.


Pour plus de facilité, je vous conseille de pré-découper les tomates en tout petits morceaux et de les mixer petit à petit, sinon elles risquent de se coller au paroies du mixer et l'hélice va tourner dans le vide.

 

Vous devez obtenir une consistance assez épaisse.

 

Merttre dans un pot qui fermer et consrver au réfrigérateur. Si vous ne vous en servez pas dans la journée, n'hésitez pas à rajouter un peu d'huile d'olive en surface, ce qui augmentera la durée de cosnervation (allant jusqu'à plusieurs semaines).

 

Vous pouvez les déguster en apéritif avec les tuiles au parmesan ou pour accompagner un plat de pâtes.

 

tartinade.jpg

Publié dans Tout pour l'apéro !

Commenter cet article

L
<br /> ca m'a l'air exqui!<br />
Répondre
C
<br /> quel régal dans des pâtes !<br />
Répondre
S
<br /> bon ben là obligé je vais devoir la faire cette tartinade parce que là ça à vraiment l'air trop bon!! bisous<br />
Répondre
R
<br /> hum je vais adorer !! c'est pour le dimanche ! merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et je suis certaine que vous ne serez pas déçue ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très sympa avec ces jolies tuiles !! ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> je note l'idée<br />
Répondre
F
<br /> Cette recette me rappelle les vacances dans le Lubéron!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ce sont forcément de bons souvenirs ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ha oui!!! comme ça c'est divin...! j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />