Tarte fine tomates-mozza

Publié le par Carinette

Un grand classique très vitre préparé, très vite avalé !

Pour la pâte, vous pouvez prendre une pâte feuilleté du commerce, mais moi je préfère ma petite pâte minute, pour la recette, c’est par ici

P1050085.JPG

Ingrédients pour une belle tarte :

  • 1 pâte (maison ou non)
  • 6 tomates (j’en ai pris de toutes les couleurs)
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 peu de chapelure
  • Sel, poivre
  • Brum’ basilic

Dans un moule à tarte, placer la pâte et la percer.


Etaler la moutarde et saupoudrer d’un peu de chapelure (qui absorbera le jus des tomates pendant la cuisson).


Recouvrir de rondelles de tomates et de cubes de mozzarella.

P1050078.JPG

Recouvrir d’un filet d’huile d’olive, un peu de sel, un peu de poivre, et hop, au four à 180°C (préalablement préchauffé) pendant 25 min.


A la sortie du four, un pchit de Brum’basilic et servir accompagnée d’une salade, voilà, ya pu ka ! 

P1050084.JPG

Publié dans Tartes et cakes salés

Commenter cet article

M
<br /> <br /> C'est une de mes tartes salées préférées!<br /> <br /> <br /> Et avec une pâte maison, ça fait toute la différence :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un vrai régal ces petites tartes vite prêtes! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tomates, mozza, la recette du succès!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une bonne et tres belle tarte fine !!! Merci Carinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br />  Hello Carinette, ma visite<br /> fid'Amis, <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> beau mercredi de soleil, pluie prévue pour demain  */*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle tarte, avec ces saveurs bien appétissants!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm ! j'aime beaucoup ta tarte et le bon goût du basilic, je note.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> plutôt sympathique cette belle tarte, humm elle me fait envie.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> patounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en a une autre qui arrive bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Classique, mais toujours aussi savoureuse !! .. Hummmm<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un classique mais très bon<br /> bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !! l'été dans l'assiette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> aaaah daccord, ce sont des tomates de couleurs ! J'ai cru, sans avoir lu, que c'était du poivron. Très sympas ce choix !<br /> <br /> <br /> Bisous carinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Délicieux et ce brum , j'en raffole !  merci Carinette<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour  fid'amis <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent mardi */*<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un vraie délice ma chère bonne journée bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un classique qui a toujours du succès ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est super appétissante ta tarte ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm, belle assiette! bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.les-saveurs-de-llysa.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm j'adore la tarte a la tomate miam Bizzzz ma carinette<br /> <br /> <br />
Répondre