Spaghettis de courgettes en salade

Publié le par Carinette

La courgette, c'est la pleine saison alors on en profite !!!

 

Mais savez-vous que les courgettes ne se mangent pas QUE cuites? Vous pouvez tout à fait les apprécier en salade.

  P1050359

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 belles courgettes
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de sauce soja (facultatif)
  • Poivre
  • 1 cuillère à café de graines de sésame
  • 1 petit oignon nouveau

 

Commencer par laver et couper très finement les courgettes. Je les coupe d'abord en fines tranches à l'aide d'une mandoline puis les les détaille en petits tronçons.

 

Je trouvais mes spaghettis suffisamment fins, donc j'ai arrêté là. Si vous les trouver trop gros, n'hésites pas à les mettre dans de l'eau bouillante 2 minutes afin de les attendrir.

 

Les égoutter puis les mettre dans un saladier. Assaisonner avec l'huile, le vinaigre, la sauce soja et le poivre. Pensez à saler si vous décidez de ne pas mettre de sauce soja.

 

Mélanger puis ajouter l'oignon nouveau émincé et saupoudrez de graines de sésame.

 

Placer la salade au frais jusqu'au moment de servir.

P1050369.JPG

Mon avis: J'avais fait trop de salade et bizarrement, je l'ai trouvé meilleur le lendemain car les courgettes s'étaient imprégnées de vinaigrettes, elles étaient fondantes et croquantes à la fois, un vrai régal !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je viens chercher un peu de fraîcheur par ici.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je veux écrire mes coordonnées sur ton blog ( nom, email, site), il y a des pages de publicité qui arrivent!!!<br /> <br /> <br /> Bisous jeune mariée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> hum, encore un réglage qu'il va falloir que je bidouille ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> La jeune mariée qui attend de partir en voyage de noces ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Carinette, oui cela me semble bien bon !  bravo<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée , amitié. Eliane<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> croc croc c'est tout bon......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hummm que ça a l'air bon!!! Je ne pourrais en manger qu'une fois l'allaitement d'Armand terminé, car je n'ai pas le droit aux crudités...tout doit être cuit !!.<br /> <br /> <br /> Gros bisouuus la belle cuisinière!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça m'a l'air bien appétissant et frais à faire sans tarder.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> susu18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en salade??? Chouette idée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On adore les courgettes à la maison, crues ou cuites, toutes les façons sont délicieuses !! .. Miammm<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un vraie délice ma chère bisous*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les courgettes crues aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est tout simple, sympa, à essayer.<br /> <br /> <br /> biz et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Patounet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut juste faire attention de ne pas se couper les doigts;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />