Poulet au Muscat et aux fruits secs

Publié le par Carinette

Une recette très inspiré d'un magazine (euh, je ne sais plus lequel, il faut dire que ça date un peu...) et que nous avons beaucoup apprécié. J'ai fais quelques modifications, car la recette de base ne m'avais pas convaincue à 100%. J'ai simplement regretté d'avoir utilisé du blanc de poulet au lieu d'utiliser un poulet ou des morceaux de poulet. Car en l'absence de morceaux avec peau, j'ai trouvé la viande un peu sèche ce qui ne serait pas arrivé avec des cuisses de poulet.

Je pense que je retenterai cette recette, mais pas avec des blancs.

P1040363.JPG

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 cuisses de poulet
  • 6 oreillons d'abricots secs
  • 9 amandes mondées
  • 1 poignée de raisins secs
  • 2 échalotes
  • le jus d'un citron
  • 50g de muscat
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Mettre les abricots secs à tremper dans un bol d'eau tiède.

 

Dans un faitout, faire chauffer l'huile puis faire dorer les amandes 3 minutes.

 

Les réserver puis faire cuire pendant une dizaine de minutes les morceaux de poulet (sur toutes les faces). Saler et poivrer.

 

Peler et émincer les échalotes puis les ajouter au poulet.

 

Ajouter le jus de citron et le sucre puis laisser réduire 2 minutes puis ajouter le muscat et remuer à l'aide d'une cuillère en bois.

 

Couvrir et laisser cuire 40min à feu doux.

 

Ajouter les abricots égouttés, les raisins secs et les amandes.

 

Poursuivre la cuisson encore 5 petites minutes puis servir dans des mini cocottes accompagnées d'un bon riz.

P1040366.JPG

Publié dans Les viandes

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Bonjour C arinette<br /> <br /> beau lundi    ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore les raisins dans les recettes salées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En tout cas, vu comme ça, ton poulet n'a pas l'air sec  Mais c'est sûr que la peau apporte un petit plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une recette intéréssante pour mon monsieur!Merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou du moment que c'est du poulet ta recette est bien appétissante je ten chipperais bien un morceau jspr que tu va bien merci de ta visite bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime bien aussi mélanger fruits et volailles !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Kikou Carinette ! J`ai deja goute ce poulet, c`est excellent ! bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très très  alléchant!! merci pour le partage! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  coucou Carinette,<br /> super photo, ah ca donne envie<br /> <br /> vintage que j'ai colorisé<br /> <br /> <br /> bon dimanche **  merci amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Recette riche en saveurs, exotismes et couleurs .... Bravo<br /> <br /> <br /> Si tu vas chercher tes fruits et légumes à la cueillette de cergy c'est que nous sommes donc voisines Tu habites ou ?????<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te réponds en MP<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais c'est tout ce que j'aime..... mmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, les blancs de poulet doivent être un peu secs.<br /> <br /> <br /> Ça semble pourtant très appétissant sec ou pas sec. Je ne suis pas fan des abricots, mais, je pense que ça peut donner un petit goût sucré, qui se marie parfaitement avec le poulet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien moi je pense que cela m'inspire car j'aime bien le sucré salé, A faire.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Susu18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> joliement présenté, ça fait envie.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Papounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très belle association<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle recette de poulet, ça l'air très bon!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> originale mais très savoureuse cette recette<br /> <br /> <br /> bon dimanche    bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon petit plat de poulet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec des cuisses, moi je signe tout de suite!!! ça a l'air divin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime ce genre de plat suave qui mêle avec bonheur le salé et le sucré ... Une symphonie de saveurs qui me comble de bonheur .. Miamm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Poulet en sucré-salé.... une valeur sûre! trés belle recette... trés tentante!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre