Poulet au caramel de poivrons

Publié le par Carinette

Une petite recette que j'adore, je trouve que le poulet se marie très très bien avec les saveurs sucrées.

 

Cette recette ne demande que très peu de temps et surprend toujours de part son originalité.

 

Bon j'avoue j'ai un peu tricher... j'ai utilisé des poivrons surgelés déjà préparés. Ce n'est pas que de laver et détailler un poivron prenne beaucoup de temps, mais mon petit bidon (qui n'est plus si petit que ça maintenant...) commence à bien me peser et j'ai tendance à vite fatiguer, du coup, je m'autorise quelques petits raccourcis afin de rester le moins de temps possible à piétiner dans ma cuisine, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Viande-2505.JPG

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 1 petit poivrons de la couleur de votre choix
  • 60g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Laver et couper le poivron en petits dés.

 

Dans une casserole, verser le sucre et faire chauffer sur feu moyen sans y toucher. Attendre que le sucre caramélise et dés qu'il prend une belle couleur mélanger. Ajouter le vinaige (attention aux projections !). 

 

La cuisson s'arrête instantanément et le caramel durci. Laisser à feu doux et ajouter le poivron. Petit à petit le caramel va se liquéfier. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

 

Pendant ce temps, faire cuire le blanc de poulet.

 

Disposer la viande dans une assiette et napper de caramel aux poivrons, servir aussitôt.

Publié dans Les viandes

Commenter cet article

T
<br /> on aime le salé sucré, ton plat nous met en appétit<br />
Répondre
L
<br /> c'est savoureux ça j'aime bien!<br />
Répondre
I
<br /> hummm ce caramel de poivron m'a l'air délicieux!!!! bisous<br />
Répondre
A
<br /> ça me donne faiiiim alors que je sors à peine de table<br />
Répondre
P
<br /> Miam, c'est trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> Des saveurs, des couleurs: j'aime beauxoup!<br />
Répondre
R
<br /> une petite recette bien sympatique !!!! merci<br />
Répondre
C
<br /> j'adore l'idée de ces poivron au caramel !<br />
Répondre