Poêlée de champignons au basilic

Publié le par Carinette

Je ne sais pas vous, mais chez nous, nous adorons les champignons : en entrée, en accompagnement, chaud, froid…peut importe, nous les aimons tous !

 

Aujourd’hui je vous propose une recette très simple qui pourra accompagner à merveille une viande blanche en version « chaude » ou qui pourra faire une parfaite entrée en version « froide » à vous de faire selon vos envies.
P1050784.JPG
Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de champignons frais ou surgelés
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 80 ml de vin blanc sec
  • 4 cuillères à soupe de basilic frais haché
  • 2 gousses d'ail
  • poivre

 

Couper la queue des champignons, les nettoyer et les couper en lamelles. Si vous utilisez des surgelés, pas de soucis, ça c’est déjà fait !


Eplucher et écraser les gousses d'ail.


Laver puis hacher finement le basilic.

 
Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir sur feu vif les champignons pendant 2 min avec l’huile d’olive.

 
Ajouter l'ail, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 min.


Verser le vin blanc, mélanger et laisser mijoter pendant 5 min.


Ajouter la crème fraîche, le basilic et le poivre.


Mélanger et laisser mijoter encore 3 min.

Et voilà, c’est prêt !

Une recette rapide et riche en saveurs.

Commenter cet article

P
<br /> <br /> des champignons au basilic?!!! à voir. Je vais faire passer le message...!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> patounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh délicieuse ta poelée !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Marinés ou à l'escabèche c'est excellent aussi^^ mais en poêlée comme ceci c'est bien plus diététique ;-) Bisous Carinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi je n'aime pas trop les champignons mais je suis en minorité à la maison alors j'en fais quand même de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une jolie poêlée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre