Pâtes aux poivrons fondants et sauce à l'ail

Publié le par Carinette

Ho bah dis donc, pour changer un peu, il pleut !! Grr quel temps de chien ! A quand un beau mois de juillet ??Même mon p'tit chat se met sous la couette

P1050392.JPG

Je suis au travail me direz-vous, pas comme ces pauvres juilletistes qui n’ont pas du être à la fête… Espérons seulement que août sera plus beau (et septembre encore plus !!!) et oui, car nous partons en septembre. Mais bon, soyons optimiste, là où nous allons, nous devrions trouver le soleil ;-)


Trève de bavarde, les vacances, ce n’est pas pour tout de suite…

Cela fait plusieurs jours que mon p'tit mari me demandait des pâtes (et oui, plus de 2 jours sans pâtes, ça commence à faire long pour lui ;-))


Je me souvenais d’une recette de Séverine (qu’elle avait elle-même trouvé sur marmiton) qui m’avait bien tapé dans l’œil. Un peu de recherche sur internénet, et hop, me voilà en cuisine !

P1050754.jpg

 Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 poivrons rouges
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1 cuillère à café de ketchup maison
  • 100g de crème fraîche épaisse
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • Gruyère râpé
  • Sel, poivre.

 Eplucher et couper en fines lamelles les oignons. Les faire suer dans une cocotte avec de l'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.


Couper les poivrons en fines lamelles et les ajoutez aux oignons.


Couvrir et laisser cuire à feu doux entre 15 et 30 min jusqu’à ce que tous les légumes soient bien fondants.


Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant la crème, les gousses d'ail écrasées du sel et du poivre.

Couvrir d’un film plastique et réserver au réfrigérateur.


Une fois les poivrons cuits, ajouter les tomates concassées et le ketchup.  


Laissez mijoter à feu doux et à découvert et pendant la cuisson des pâtes.


Égoutter les pâtes.


Dresser les assiettes en mettant d'abord les pâtes, la garniture aux poivrons puis une bonne cuillère de sauce à l'ail et du fromage râpé (facultatif).  


Saler et poivrer.


Nous nous sommes vraiment régalés, j’ai trouvé la sauce à l’ail parfaite dans ce plat, surtout qu’elle est d’une simplicité enfantine. Je songe sérieusement à l’intégrer dans d’autres recettes.


Source : Marmiton (recette de Céline 3376).

Commenter cet article

B


Mais qu'il est mignon ce petit chat. Il a tout compris, bien au chaud dans les draps.


Tu pars en septembre? Cool, vous allez j'espère profiter un max de votre voyage de noces.


Cocotiers, soleil, et coktails ;) ;)


Bisous à toi.



Répondre
C


Exactement, tu as tout deviné !


Voilà, donc ya pu q'à attendre, snif, c'est loooooong!


Bisous



C


Excellente recette!





Bonne soirée à toi, bises;-)*Maria



Répondre
L


hummm, quelle belle assiette!! j'adore!! merci Carinette bon dimanche bises


 


http://www.les-saveurs-de-llysa.com/



Répondre
E


Bonjour Carinette, une sauce facile et bien bonne ! merci

 


 Excellent
dimanche, Bisous et a
bientôt




Répondre
B


un vraie régale bisous



Répondre
M


j'adore ta recette merci ma belle bien coloré ton assiette bizzzz



Répondre
A


Superbe assiette bien complète ! J'adore ton p'tit logo !



Répondre
M


Trop mimi le chat ! Il a bien raison à rester au chaud avec ce temps-là...



Répondre
P


hummmm! rien que de lire ce qu'il y a dedans, moi j'adore...!


biz


papounet



Répondre
P


Miam, quelle belle assiette de pâtes ^^



Répondre
B


hummm ça a l'air très bon merci pour ta recette



Répondre
K


C'est vrai que cette petite sauce est vraiment sympa .. Je me vois bien napper mes pâtes ou des légumes de cette petite chose, et avec du fromage blanc bien entendu !! hihihi ..


Cette petite recette est une bénédiction pour moi, des poivrons, des tomates, des saveurs, tout ce que j'aime !! .. A noter !!


Ici, le soleil est de retour, avec beaucoup de mistral, mais tant pis .. Ceci dit, mon Mr Noopy squatte la couette également car le vent l'indispose et il sort toute la nuit !! ..hihihi


Bisouss


kiki



Répondre
C

Je garde précieusement cette recette qui me fait saliver !!


Répondre
S

Rhooooo oui me souviens c'était trop bon !!! Merci pour le clin d'oeil ma carinette. Gros bizoooo


Répondre
C


De rien c'est normal, on s'est vraiment régalé!


Bisous



A


quoi t'as de la pluie toi??? Encooooore???
beau plat de pâtes 



Répondre