Nouilles sautées au boeuf

Publié le par Carinette

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de recettes exotiques...

P1050764-copie-1.jpg

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 100g de nouilles chinoises
  • 50g de rumsteck
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 oignon
  • 2 petits poivrons
  • 15g de champignons noirs déshydratés (auricula-judae)
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame blond
  • poivre

Détailler la viande en lamelles.

 

Dans un plat creux, mélanger la sauce soja, le miel, l'huile d'olive et l'ail couper en petit morceaux. Ajouter la viande, recouvrir d'un film plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2h.

 

Après 2h, faire tremper les champignons dans de l'eau  froide.

 

Couper l'oignon et les poivrons en fines lamelles.

 

Faire suer l'oignon et les poivrons dans un wok contenant un peu d'huile.

 

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.

 

Une fois les poivrons tendres, mais encore légèrement croquant, ajouter la viande avec le reste et marinade et laisser cuire 3 min.

 

Ajouter les nouilles égouttées, ainsi que les champignons, rincés, égouttés et coupés en petits morceaux. Laisser cuire 2 min en mélangeant. Poivrer.

 

Ajouter les graines et sésame, et voilà, c'est prêt !

P1050766-copie-1.jpg

Publié dans Cuisine du monde

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Très coloré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime la cuisine asiatique , je ferai ta recette, merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh très appétissante j'adore ton assiette !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un régale ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou.<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'ai eu du mal à me faire au goût des nouilles chinoises. Mais mon homme a su me les faire apprécier.<br /> <br /> <br /> Bon week ma Carinette.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rha ton homme, que des qualités <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ... et voilà bien longtemps que je n'ai pas mangé exotique... ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Superbe cette assiette !! .. Des saveurs tout comme je les aime !! .. Miammm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne recette bien gourmande hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hum !!! super bon j'adore !! merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que la recette vous plaise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />