Mes découvertes culinaires au Valromey : la feuille d'huître
Aujourd’hui, point de recette mais plutôt une belle découverte culinaire.
Il s’agit d’un restaurant situé dans l’Essonne, à Arpajon très exactement.
J’avoue que l’extérieur ne paie vraiment pas de mine, mais la bonne réputation de ce restaurant m’a convaincu de pousser la porte.
L’accueil y est convivial et chaleureux.
Les menus proposés sont variés et proposent un large choix de plat pour un rapport qualité prix très honnête.
Ce que j’ai surtout apprécié, c’est que les produits sont très frais et que tout est fait maison (à l’exception du pain, une petite déception de ce côté), même les glaces ou les mignardises servies avec la café.
De plus, les plats sont préparés à la commande, ce qui est vraiment appréciable, surtout pour le dessert, imaginez des profiteroles dont les choux viennent tout juste d’être cuits, le chocolat de nappage tout juste fondu..hummmm
De plus, nous avons eu le plaisir de faire une étrange découverte. Avec le tartare de saumon était servie une feuille, vraiment très étrange donc le serveur nous a mis au défit de deviner de quoi il s’agissait.
La feuille à fait le tour de la table, chacun y allait de sa proposition plus ou moins farfelue, mais personne n’a trouvé la bonne réponse : il s’agissait d’une feuille d’huître.
Vous trouverez cette feuille d'huître sur la photo du tartare de saumon, c'est la feuille qui se trouve en bas à droite.
La feuille d’huître est encore très peu connue, mais il s’agit d’une plante dont les feuilles ont un goût assez iodé, bien proche de celui de l’huître.
Bref, un agréable moment passé autour de mets de qualité. La carte printemps/été arrive très bientôt avec d’autres belles découvertes. Si vous passez dans le coin, n’hésitez surtout pas à vous y arrêter.
Je vous laisse quelques photos afin de vous donner envie.
(La feuille d'huître est tout en bas, à droite)