Le chlorure de magnésium

Publié le par Carinette

Après la chimie culinaire, une nouvelle rubrique sur la chimie au naturel !


Nous nous tournons de plus en plus vers les produits naturels. Produits utilisés parfois depuis des décennies, nous les avons oubliés au profit de produits chimiques, plus polluants, plus chers et pourtant pas toujours plus efficaces. Voilà pourquoi j'ai eu envie de vous parler de tous les petits "trucs et astuces" du quotidien que nous avons oubliés.

Magnesium.jpg


Le chlorure de magnésium:

 

Le corps n'est pas capable de produire lui-même du magnésium. Un apport journalier de magnésium est important pour compenser le déficit en magnésium de l’organisme qui n’est guère atténué par l’alimentation.


Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.


Le chlorure de magnésium est conseillé pour lutter contre le stress, l'insomnie, la nervosité, l'anxiété, l'irritabilité, la constipation mais il renforce également les défenses immunitaires.


Le chlorure de magnésium renforces les défenses naturelles de l'organisme en stimulant le système immunitaire afin qu'il se débarrasse lui-même de ses microbes

Il est également utilisé depuis la Première Guerre mondiale comme anti-infectieux.


Au fil des décennies, l'efficacité du chlorure de magnésium n'a jamais été démentie. Il se présente en sachet de 20g et coûte moins de 2€ en pharmacie et magasin diététique.

Pour l'utiliser, il suffit de diluer le contenu d'un sachet dans une bouteille d'1 litre d'eau peu minéralisée et de bien mélanger. Cette préparation est à conserver au réfrigérateur (20 jours maxi) afin de tuer la saveur amère

Il est conseillé d'en boire 1/2 verre chaque matin pour être au top de sa forme. En cas d'infection déclarée, il sera nécessaire d'en prendre plusieurs verres par jour (attention tout de même aux effets indésirables sur le transit).


Pour soigner une plaie, utiliser une compresse imbibée de ce mélange.

 

Vous verrez que ce petit sachet est bien plus efficace que de nombreux comprimés!

Commenter cet article

P


à ce prix là je vais essayer...! et je vous dirai



Répondre
C


oui, mais mais pas plus d'1/2 verre par jour, sinon, attention aux intestins....