Jeu interblog N°15: tarte crumble pommes spéculoos

Publié le par Carinette

Ce dimanche est consacré à la recette réalisée dans le cadre du Jeu Interblog N°15, organisé par Sorcili et MlleBanane via le forum Plaisirs Gourmands.

logo2

 

Pour cette édition je suis allée piocher une recette chez

Caroline du blog "Carocuisine"banniere-1-copie-2.jpg

et c'est

Carine du blog "Chichichoc"


qui doit venir piocher une recette chez moi.

 

Pour ma part, j'ai choisi une recette sucrée et très gourmande à base de pommes et de Speculos, un vrai régal !!

  P1040716.JPG

Ingrédients pour une belle tarte :

 

Pour la pâte brisée :

  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 3 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
  • 4 pommes
  • 50 g de farine
  • 25 g de beurre mou
  • 20 g de cassonnade
  • 8 spéculoos

 

Préparer la pâte :

 

Mélanger du bout des doigts la farine et le sel avec le beurre coupé en morceaux. Ajouter l'oeuf et un peu d'eau et mélanger.

Former une boule et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Sortir la pâte 15 minutes avant de faire la tarte.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Abaisser la pâte et découper une forme à l'aide d'un cercle ou simplement d'un moule retourné.

 

Piquer avec une fourchette.

 

Etaler la pâte de spéculoos.

Couper les pommes en très fines lamelles et recouvrir la pâte.

Mélanger la farine, le sucre avec les spéculoos hachés. Ajouter le beurre mou et mélanger avec les doigts jusqu'à consistance sableuse.


Répartir sur les pommes et enfourner 30 minutes.

P1040707.JPG

Nous nous sommes vraiment régalés, mois qui adore le mariage pommes-Spéculoos, je n'ai pas été déçue. Tout comme le côté croquant du crumble qui apporte une touche d'originalité bien surprenante sur une tarte: j'adore !!!

Publié dans Desserts

Commenter cet article

P
<br /> <br /> En voilà une bien belle tarte !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolie participation !!<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mmmh! je suis fan de spéculoos! très belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooo trop belle recette coup de coeur ;o) speculoos tropmiam!<br /> <br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour ce delicieux partage bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmm miam miam ma coupine ca doit être une tuerie!!!<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> Et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma chére  je passe te lire et profiter pour te souhaiter un bon lundi<br /> <br /> Bises**<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut ma belle tres joli blog que je viens de découvrir bravo<br /> <br /> <br /> biz***<br /> <br /> <br /> @+++<br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> je file également découvrir le tien.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pomme/spéculoos c'est une belle alliance miamm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooooo avec du spéculoos j'en veuxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voilà deux ingrédients qui me rendent folle ! pommes et spéculos, oh là là ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La pomme et le speculoos voila un duo trop gourmand!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  Hello   amie, une tres  belle tarte !<br /> <br /> c'est reparti pour une semaine et avec plaisir pour les**<br /> <br /> <br /> passe une belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ça c'est un beau et bon dessert! Elle a tout pour me plaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voyons Carinette, comment as tu pu choisir une tarte pareil ? C`est monstrueusement gourmand ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> +5 et *** en espérant que vous avez passé un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une belle petite douceur tout à fait à mon goût pour bien commencer la semaine.<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> susu18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ohhhh bien sympa ....))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> une gourmandise pour la ronde...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne ronde<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça à l'air bien bonnnn ! Excellent choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> belle réalisation !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adoooore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Excellent choix de recette et superbe realisation, bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Je file poursuivre la ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! Deux gourmandises en une, c'est diablement gourmand et original !! Bravoo pour ce choix fort alléchant ..Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un choix délicieusement gourmand, bravo ^ - ^ Bonne ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon choix Carinette!<br /> <br /> <br /> Très appétissant, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm spéculoos et pommes j'aime beaucoup,très bon choix,bravo!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'ai cru que c'était de la viande hachée lol. En tous les cas bonne associations pomme-spéculoose. Bonne ronde et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre