Hummus

Publié le par Carinette

Une recette santé, pleine de protéines que les végétariens adorent!

P1030477

Ingrédients pour 6 personnes:

 

- 1 boite de pois chiches (420g)

- 1 gousse d'ail

- le jus d'un demi citron

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

P1030475

Mixer les pois chiche (personnellement, je retire la petite peau des pois chiches avant de les mixer). Ajouter la gousse d'ail hachée et le jus de citron.

 

Mixer longuement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et un peu épaisse.

 

Ajouter le sel, le poivre et l'huile puis mixer de nouveau.

 

Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

Servez accompagné d'un pain pita. Vous pouvez également saupoudrer votre hummus de graines de sésame.

P1030476

J'adore le hummus, et petite astuce lorsqu'on fait attention à sa ligne, lorsque vous êtes obligée de vous préparer un sandwich, n'hésitez pas à remplacer la mayonnaise par du hummus.

 

De plus, pour un apéritif santé, servez ce hummus avec du caviar d'aubergines, la recette est ici, vous aurez ainsi votre quota journalier en acide folique et en potassium !

P1030481

Commenter cet article

B


j adore (mm si je se suis pas végétarienne)...Dans un mezzé c est absolument fabuleux ....bon week end  (+clicpub)



Répondre
C


j'adore ! avec des batonnets de carottes crues à temper !


bises



Répondre
M


Le hoummos (ou peu importe l'orthographe), je n'y résiste pas !!!



Répondre
P


moi je l'aime bien relevé, avec un tartare de saumon par exemple c'est bon aussi.


biz



Répondre
S


mon commentaire sera bref J'ADORE.


bises



Répondre
P


Hmmm j'adore ça ! En plus, c'est vraiment se faire plaisirs en se faisant du bien !  Sauf que je mangeais ça sous forme de plat, en accompagnement par exemple, mais je n'ai jamais songé en
amuse-bouche... Merci pour l'idée 



Répondre