Flapjacks aux airelles

Publié le par Carinette

Les flapjacks sont des barres de céréales britanniques. Elles sont habituellement réalisées avec des flocons d’avoine et du golden sirup (sirop de sucre réalisé à partir de canne à sucre).


Le golden sirup n’étant pas évident à trouver dans nos supermarché, préfère les réaliser avec du miel ou du sirop d’érable, je trouve que cela apporte un petit plus.

P1040548.jpg

Ces barres de céréales se conservent 1 semaine et sont sans conservateur de quoi en faire un petit en-cas équilibré ;-)

 

Pour les fruits, j'ai souhaité utiliser les airelles qui m'avait envoyées Estelle de Terre Exotique. Je trouve que les airelles apportent une note bien fruitée, juste acidulée pour titiller nos papilles.

P1040462

Ingrédients pour 4 barres :

  • 125g de flocons d’avoine
  • 40g de sucre
  • 65g de miel
  • 50g de beurre
  • 4 cuillères à soupe d’airelles
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin


Faire chauffer le sucre, le miel et le beurre dans une casserole.


Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les flocons d’avoine avec les airelles et les graines de lin. Les graines de lin sont facultatives, je les ai ajouter pour leurs valeurs nutritives.


Bien mélanger, tout les flocons doivent être bien imprégnés.


Normalement, les flapjacks sont présentés sous forme de barre, vous pouvez donc utiliser des moules à mini cake, pour ma part je n’en ai pas, j’ai donc utilisé des moules à muffins, ça se mange tout aussi bien ;-)


Répartir la préparation dans les moules et tasser.


Faire cuire 15min dans un four préalablement chauffé à 180°C.


Laisser complètement refroidir et démouler.


Vous pouvez les conserver 1 semaine dans une boite hermétique.

 

P1040552.JPG

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

P
<br /> <br /> Je ne connais pas.. Mais je vais tester, ca a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que je vais en faire, peut-être en fin de semaine, lorsque je serai un peu plus tranquille.<br /> <br /> <br /> susu18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça veut dire quoi, hum??<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vraiment le genre de recettes que j'aime: chez moi, pas besoin de les conserver une semaine, tout sera mangé avant...<br /> <br /> <br /> bises du soir et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Super ces petites portions bourrées d'énergie !! Je note la recette. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette ! J'aime beaucoup ce genre de réalisation. Les airelles, c'est vraiment bon, j'en ai un pot que je vais cuisiner plutôt salé.<br /> <br /> <br /> Je prends note Carinette, merci bien, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'attends ta recette avec impatience!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne connaissais pas les flapjacks.... je me coucherais moins bête que je ne me suis lêvée.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> est ce que çà vous direz qu'on fasse un échange de clics de liens sponsorisé (pub)... çà vous rapportera de l'argent en droit d'auteur sur votre blog<br /> <br /> <br /> moi c'est déjà fait...<br /> <br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche pour moi, je suis passé ce matin de votre côté.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe idée, moi qui aime bien me prendre une petite douceur pour 10h...! je vais négocier ça...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> papounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus vous avez plein de bon miel à la maison!<br /> <br /> <br /> Vous pouvez remplacer les airelles par des abricots secs, des raisins secs, des pruneaux en morceaux....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quelle gourmandise!!!<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres original bravo !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont vraiment magnifiques et bien gourmand!!!bon week end**bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm elles  sont super jolies et bien appétissantes!! lol bravo bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis toujours étonnée de voir des barres de céréales maison... les tiennes font très très envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est aussi bien en forme de muffins !^^<br /> Je ne connais pas du tout l'airelle !!! J'ai une excuse je suis jeune donc je ne peux pas avoir tout goûté ...<br /> ^^<br /> Il faudra que je goûte un jour ! Merci pour la recette, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras, au début c'est étrance, c'est doux et acidulé à la fois!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hello Carinette !!<br /> <br /> <br /> Humm, drôlement sympat tes ptites gourmandises !! Des " Flapjacks", je ne connaissais pas du tout .. Ce doit être vraiment trop bon ...<br /> <br /> <br /> Bon w.e<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Carinette, merci pour cette gourmandise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent samedi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Carinette! bien bonnnnnn! merciiiiiiiiiiiiii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre