Flan pâtissier Noix de Coco

Publié le par Carinette

Voilà un grand classique, toujours très apprécié, et oui, en ce moment je reviens aux sources, pas de recettes compliquées et sophistiquées !
Coco1.jpg

Ingrédients pour un moule à manqué de 22cm :

  • 1 pâte sablée (j’en ai pris une toutes prête, oui je sais, ce n’est pas bien !!!)
  • 1L de lait
  • 3 œufs
  • 100g de Maïzéna
  • 75g de sucre
  • 90g de noix de coco râpée

Étaler la pâte sablée dans le fond moule en couvrant en prenant soin de recouvrir également les bords du moule.

 

Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.

 

Dans une casserole, porter le lait à petit bouillon.

 

Pendant ce temps, mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter la Maïzéna et enfin la noix de coco.

 

Ajouter un peu de lait chaud en fouettant énergiquement pour qu’il n’y ai pas de grumeaux. Verser le reste du lait en filet sans arrêter de fouetter.

 

Transvaser dans la casserole et faire épaissir à feu doux.

Verser le flan sur la pâte sablée et faire cuire 45 min dans un four préalablement chauffé à 200°C.

Le dessus de mon flan s’est fortement coloré, la prochaine fois, j’essaierai de le couvrir avec une feuille de papier sulfurisé en fin de cuisson.

 

Laisser refroidir et saupoudrer d’un peu de noix de coco râpée.

coco2.jpg

Publié dans Desserts

Commenter cet article

L
<br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de flan mais un bon flan coco c'est vrai que ça fait bien envie! celui ci me parait vraiment bon. Merci du partage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, c'est avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu m'en gardes une GROSSE part pour moi?!!!<br />
Répondre
B
<br /> Etant une groooosse gourmande, je tiens à cire que cette recette manque cruellement de chocolat ;-) Hi hi hi.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bonnes vacances!<br />
Répondre
M
<br /> un bon gateau humm!! trés gouteux bonne soirée bisou<br />
Répondre
L
<br /> ça parait bête, mais la touche de noix de coco, je n'ai jamais vu et je trouve l'idée excellente!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça apporte une petite touche d'exotisme plutôt sympa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum ca doit-etre un délice bisous<br />
Répondre
A
<br /> je note pour tester<br />
Répondre