Feuilletés confiture d'oignons-chèvre

Publié le par Carinette

Une recette vite fait bien fait pour un petit apéro improvisé.

 

P1040339

 

Pour une trentaine d’amuse-bouches :

 

  • 1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite maison, c’est encore bien meilleur)
  • 1 petit pot de confit d’oignon
  • 1 bûche de chèvre

Découper la pâte feuilletée en petits rectangles (pas trop gros car sinon ce n’est pas très pratique à manger).

 

Déposer sur chaque rectangle un peu de confit d’oignons.

 

Ajouter un morceau de fromage de chèvre.

 

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un filet de miel, un peu de piment d’Espelette….

 

Faire cuire pendant 20min dans un four préalablement chauffé à 180°C.

 

A la sortie du four, laissez refroidir un peu avant de pouvoir déguster.

 

P1040337

 

Allé, tchin !

Publié dans Tout pour l'apéro !

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Je fais le confit d'oignon maison mais pas la pâte feuilleté, je n'ai jamais eu le courage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est hyper appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce soit être effectivement délicieux mais il ne faut pas oublier les serviettes en papier ! Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Promis, j'y pense ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aime trop les feuilettées et ceux la sont trop top!<br /> <br /> <br /> merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec une impro come celle-là, je m'inviterais plus souvent chez toi!! lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis à la recherche de plein d'idées pour un buffet d'anniversaire. Je note cette recette ! Simple et surement délicieux (même froid !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm quelle bonne idée, c'est rapide à faire en plus. La bise, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je crois que je vais en gouter bientôt de ceux là, je te dirai.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> papounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça m'a l'air tout à fait appétissant!!!! j'en ferai.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> susu18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ha  ben ça  ne  me déplairait pas d'y goûter! très belle association chèvre oignon feuilleté ! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miammm*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum....j'en veux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un mariage délicieux :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> BonJour Carinette,  ah une<br /> gourmandise sucré salé , j'adore, une belle mise en appétit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   Grand soleil  -4°  en ce moment<br /> <br /> <br /> Beau mercredi<br /> **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Carinette!! hummm, c'est surement un délice! le confit d'oignon j'adore et le fromage de chèvre aussi, une bien bonne association!!merci pour la recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais rajouter des petits pignons de pain dessus. Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, effectivmenet, bonne idée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Effectivmenent, je n'y avais pas pensé, mais ça doit être délicieux pour l'apéro. Surtout que le chèvre se combine parfaitement avec la confiture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre