Brioche

Publié le par Carinette

Voilà longtemps que je n'avias pas réalisé de boulange.

 

J'ai donc eu l'envie de réaliser une bonee petite brioche, ultra simple à réaliser et au bon goût de beurre.

Brioche-1.jpg

 

 

Pour la brioche: 

  • 600g de farine 
  • 250g de lait tiède
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 90g de sucre
  • 90g de beurre très mou
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Pour la crème:

  • 50g de beurre très mou 
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Commencer par préparer le levain en mélangeant la levure boulangère dans le lait tiédi, une cuillère à café de sucre et 200g de farine.


 Couvrir et laisser reposer 30min.


Ajouter ensuite le reste des ingrédients et pétrir au robot jusqu'à ce que la pate soit lisse et non collante.


Filmer le bol et laisser lever 1h30 près d’un radiateur (si possible bien sur).


Etaler ensuite la pate en rectangle et la tartiner avec la crème réalisée à partir de beurre et de sucre.


 Rouler la pâte en boudin, le fendre au milieu et torsader.


Déposer la brioche dans un moule à cake recouvert de papier de cuisson et laisser reposer 1 heure.


Badigeonner de jaune d'œuf et parsemer de sucre perlé.

 

Enfourner 45min dans un four préalablement chauffé à 180°C.

 

 

PS : la prochaine fois, je diminuerai légèrement le temps de cuisson de 5 à 10 min.

 

Brioche 2


Publié dans Pains et viennoiseries

Commenter cet article

S
<br /> tres belle brioche bravo!!<br />
Répondre
C
<br /> Une bonne brioche, j'adore ça, je ne m'en lasse pas !<br />
Répondre
P
<br /> elle me plaît bien ta p'tite brioche! Miam! ^^<br />
Répondre
P
<br /> ha ce que j'aime ça, le matin une bonne brioche bien dorée....!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah effectivement, on n'y résiste pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle a l'air superbe ta brioche !<br />
Répondre
A
<br /> superbe brioche<br />
Répondre