Guacamole péruvien

Publié le par Carinette

Guacamole péruvien

Une recette qui m’a fait de l’œil pendant un petit moment, je profite de l’approche des fêtes pour la partager avec vous.

Vous trouverez plusieurs recettes de guacamole sur mon blog, mais ce sont généralement des recettes de guacamole mexicain.

Mais vous allez me demander ce que  ce guacamole a de différent ? Et bien tout simplement, ce guacamole est réalisé à partir d’avocats Hass du Pérou (logic, n’est-ce pas ?).

Ce type d’avocat  très crémeux à la particularité de posséder une subtile saveur de noisette.

 

Ingrédients pour 1 bol :

  • 3 avocats Hass très mûrs, coupés en deux et dénoyautés (réservez un noyau)
  • 1 tomate, finement réduite en purée
  • Le jus d’un citron vert
  • Un bouquet de coriandre fraiche
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 poivron  vert

Couper les avocats et 2 et retirer le noyau. Retirer la chaire des avocats, la placer dans un bol et l’écraser à la fourchette (ou mixer si vous préférez une préparation plus fine).

Ajouter la tomate très finement coupée, le jus du citron vert, les feuilles de coriandre hachées, l’oignon rouge finement émincé et pour finir, le poivron épépiné et émincé.

Mélanger le tout en écrasant à la fourchette jusqu’à obtention de la consistance désirée.

Je n’ai pu me résoudre à servir un guacamole péruvien avec des nachos mexicains (un comble !). J’ai donc opté pour la présentation en vérine, recouvert de chair de crabe légèrement citronnée.

 

 

 

Guacamole péruvien
Guacamole péruvien

Publié dans Amuse bouche, Entrées

Commenter cet article

S
ç a me plaid bien
Répondre
P
hummmm j'aime.<br /> biz
Répondre
S
j'adore le guacamole à essayer dés que j'aurais trouvé ces petits avocats.<br /> bises
Répondre