Crème de chèvre frais et radis

Publié le par Carinette

Crème de chèvre frais et radis

Si si, je suis toujours en vie….c’est juste qu’une adorable petite fille de bientôt 30 mois, une maison, traverser tout Paris chaque jour et maintenant un jardin potager et bien figurez-vous que cela occupe quelque peu ! (Mais quel bonheur de déguster fruits et légumes du jardin ! )

Aujourd’hui je vous propose une recette printanière qui fera aimer les radis aux plus récalcitrants (même à ceux qui disent : « j’aime pô les radis, ça pique ! »).

Une petite tartinade qui toastée sur des croûtons fera des merveilles en amuse-bouche, sinon, sur une belle tranche de pain de campagne légèrement grillée, un peu de mesclun et vous voilà avec une petite entrée bien sympa !

Crème de chèvre frais et radis

Ingrédients pour un bol :

  • 1 pot de fromage frais type Chavroux (ils font 150g de mémoire)
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche pour les plus gourmands
  • 1 botte de radis rose
  • 1 petit oignon nouveau
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel, poivre

 

Mettre le fromage de chèvre dans un bol et le travailler à la fourchette. Ajouter les radis nettoyés et coupés en petits morceaux.

Ajouter l’oignon finement coupé ainsi qu’un peu de ciboulette (si vous n’en avez pas sous la main, un peu de vert d’oignon fera l’affaire).

Ajouter la crème fraîche pour une préparation plus onctueuse (attention, cela masque un peu le goût du fromage de chèvre).

Mélanger puis saler et poivrer à votre convenance.

Et voilà, c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à tartiner.

Crème de chèvre frais et radis
Crème de chèvre frais et radis

Commenter cet article

Cinnamon 21/05/2015 10:23

Parfait pour l'apéro cette belle recette !

micheleasthon83 24/04/2015 11:59

Vive le printemps !!!! Quelle fraicheur

susu24 24/04/2015 10:34

une délicieuse petite fraîcheur.... Super!

genevieve64 24/04/2015 09:38

Bonjour !!Merci pour cette savoureuse recette!! On comprend que cela n'est pas toujours facile de faire ce que l'on veut avec son temps,alors on vous pardonne !!lol Paris est une très belle ville a visiter!! Mais vive la campagne!!bises